Patrouille

L'homme accusé d'agression contre un père juif sera évalué en hôpital psychiatrique

Une partie de l'agression a été filmée par un passant et a suscité une vive condamnation.

Mis à jour

Publié

809f33498c7b65d0827b9feb6c84273abcfd7fe1fa7a71bd16f22b7a67ee5fe9.jpg Une voiture du Service de police de la Ville de Montréal, à Montréal, le 29 août 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Christinne Muschi (Christinne Muschi | La Presse canadienne)

Un Montréalais accusé d'avoir agressé un père de famille juif dans un parc la semaine dernière sera admis en hôpital psychiatrique pour une évaluation de 30 jours afin de déterminer sa responsabilité criminelle.

Sergio Yanes Preciado a comparu devant un juge de la Cour du Québec mercredi après-midi après avoir rencontré un criminologue pour une évaluation plus tôt dans la journée.

Yanes Preciado, 23 ans, a été accusé de voies de fait causant des lésions corporelles lors d'une agression contre un père juif de trois enfants âgés de 32 ans dans un parc de Montréal vendredi après-midi.

Une partie de l'agression a été filmée par un passant et a suscité une vive condamnation de la part des groupes de défense des droits juifs et de nombreux politiciens.

Selon le rapport du criminologue, qui faisait largement référence à des pensées délirantes et à des problèmes de santé mentale, un juge a ordonné l'évaluation, qui visera à déterminer si Sergio Yanes Preciado souffrait de troubles mentaux au moment des faits. 

L'affaire reviendra devant le tribunal le 12 septembre.