L’histoire de Megan Lalonde, la «fausse avocate pref du Québec», avait fait couler beaucoup d’encre au Québec. Une série documentaire débarque sur Crave mercredi pour faire la lumière sur toute cette saga.
«Il y a tellement de choses à couvrir, c'est une fille qui s'est créé une vie sur les réseaux sociaux, qu'est-ce que ça veut dire? Ça veut dire que c'est extrêmement facile de se créer une vie sur les réseaux sociaux», raconte Isabelle Tincler, la réalisatrice de cette série déclinée en trois épisodes.
Celle qui prétendait faussement être une avocate a d’ailleurs «une carrière criminelle» bien plus étendue. «On a découvert aussi que quand les personnes la confrontaient, elle utilisait le corps policier pour les faire arrêter», poursuit Mme Tincler.
Le côté sombre des réseaux sociaux
Plusieurs personnes ont d’ailleurs refusé de participer à la série documentaire. Ces derniers craignaient la réaction de Megan Lalonde, mais également les foudres de ses admirateurs.
«Sur les réseaux sociaux, il y a toute une team Megan Lalonde, qui la défend bec et ongles», explique la réalisatrice.
Voyez la bande-annonce du documentaire dans la vidéo ci-dessous.
Mme Tincler s’attend à ce que les téléspectateurs découvrent à quel point il est facile de s’inventer une vie sur TikTok et de piéger les gens. «Il y a un univers très sombre que je pense qu'il est important de regarder droit dans les yeux», poursuit-elle.
La série documentaire «La vérité sur la fausse avocate» est disponible sur Crave dès le 19 novembre.
Note de la rédaction: La plateforme Crave et le média Noovo Info appartiennent à Bell Média, filiale de BCE.

