Début du contenu principal.
Leylah Fernandez a défendu son titre avec succès au tournoi de Monterrey en l’emportant en trois manches (7-6, 6-4 et 7-6) contre la Colombienne Camilo Osorio. Il s’agit d’un deuxième titre en carrière pour la Québécoise, tous les deux remportés au même tournoi.
Fernandez a montré une fois de plus la grandeur de son caractère dans une bataille longue et difficile. Peu opportuniste à certains moments dans la rencontre, la jeune de 19 ans a su surmonter les embûches dans les moments clés et contrer les nombreuses attaques d’Osorio.
Fernandez a notamment effacé cinq balles de match lors de la manche ultime pour tenir tête à Osorio et avoir raison d’elle à l’usure.
Fernandez a amorcé la première manche en force. Dès le 2e jeu du match, la jeune Québécoise s'est offert le service d'Osorio pour rapidement prendre un bris d'avance.
En pleine possession de ses moyens, elle a continué d'offrir du jeu de grande qualité pour s'offrir une avance de 5-2 à un certain point dans la manche.
La Colombienne n'avait par contre pas dit son dernier mot. En retard 3-5, Osorio a brisé Fernandez et a forcé la tenue d'un bris d'égalité.