International

L'ex-président chilien Sebastian Piñera meurt dans un accident d'hélicoptère

Quatre personnes se trouvaient à bord de l'hélicoptère qui s'est écrasé, selon l'agence gouvernementale d'urgence Senapred.

Publié

Le président du Chili, Sebastian Pinera, s'exprime lors d'une conférence de presse au palais gouvernemental de La Moneda à Santiago, mardi 27 avril 2021. Le président du Chili, Sebastian Pinera, s'exprime lors d'une conférence de presse au palais gouvernemental de La Moneda à Santiago, mardi 27 avril 2021. (AP Photo/Esteban Felix)

L'ancien président du Chili, Sebastian Piñera, est décédé dans un accident d'hélicoptère dans le sud du pays mardi après-midi, selon un communiqué de son bureau. Il avait 74 ans.

Quatre personnes se trouvaient à bord de l'hélicoptère qui s'est écrasé, selon l'agence gouvernementale d'urgence Senapred. Trois d'entre elles ont survécu avec des blessures, a ajouté l'agence.

La ministre chilienne de l'Intérieur, Carolina Toha, a déclaré que les services de secours avaient récupéré le corps de M. Pinera et que le gouvernement allait décréter une période de deuil national.

M. Pinera «recevra en conséquence tous les honneurs et toutes les reconnaissances républicaines qu'il mérite», a ajouté Mme Toha lors d'une allocution télévisée.

«Le président Piñera nous a gouvernés et nous nous souviendrons de la manière dont il a consacré sa vie au service public.»
- Carolina Toha, ministre de l'Intérieur du Chili

Les médias locaux ont montré des images de fortes pluies et de vents violents près du site de l'accident, à Lago Ranco. La présidence argentine a adressé ses condoléances à la famille de M. Piñera, selon un communiqué.