Début du contenu principal.
Le verdict est tombé vendredi après-midi au procès de l'ex-policier Maxime Lehoux, accusé d'agression sexuelle à l'égard d'une collègue.
L'ex-policier Maxime Lehoux a été déclaré coupable d'agression sexuelle à l'égard d'une collègue, vendredi, au palais de justice de Québec.
Après une journée de délibération, le jury de sept femmes et de cinq hommes a déclaré l’accusé coupable.
Voyez le reportage de Laurence Royer sur ce sujet dans la vidéo de cet article.
Maxime Lehoux, 32 ans, qui n’est plus à l’emploi du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) était accusé d’avoir agressé sexuellement une collègue de travail lors d’une fête de Noël arrosée dans un chalet de Stoneham, en 2016.
Après avoir réexaminé le dossier, la Cour d’appel du Québec avait déterminé que le tribunal avait commis certaines erreurs et avait donc ordonné un nouveau procès. Cette décision vient confirmer la décision de la première instance.
Me Claudia Carbonneau, procureur aux poursuites criminelles et pénales, dit être «heureuse» du dénouement de cette affaire, particulièrement pour la victime, qui a accepté de témoigner aux deux procès portant sur ces mêmes faits.
Du côté de la défense, Me Charles Levasseur se dit déçu de cette conclusion. Le père de M. Lehoux a d’ailleurs lâché un juron lors de la lecture du verdict de culpabilité.