Début du contenu principal.
Le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez et la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, confirment une somme d’un peu plus de 10,8M4 à la Ville de Beloeil pour l’agrandissement et le réaménagement de l’espace culturel Aurèle-Dubois.
Ainsi, la bibliothèque sera agrandie afin d’augmenter non seulement la superficie des lieux, mais aussi l’offre de service. Les locaux du centre culturel seront réaménagés et agrandis, pour y ajouter un lieu de diffusion et de création.
«Investir dans nos infrastructures, ce n’est pas mettre de l’argent dans le béton. C’est investir concrètement dans le quotidien des gens de chez nous», d’affirmer Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec.
À lire également :
«L’agrandissement de l’espace culturel Aurèle-Dubois en est un bel exemple! Les gens de Belœil vont pouvoir profiter du lieu pour se rassembler, rêver, s’exprimer et s’amuser. C’est bon pour la communauté et c’est bon pour notre culture!», ajoute-t-il.
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec versent 5,4M$ chacun au projet tandis que la Ville de Beloeil contribuera avec une somme de 4,5M$.
Québec et Ottawa verseront au total plus de 27,4M$ pour 10 projets de développement d’infrastructures culturelles en province. Les 9 autres municipalités visées par cette annonce se partageront donc une enveloppe d’un peu plus de 16,6M$pour des projets de rénovation et de réaménagement de bibliothèques municipales.
D’autres annonces à ce sujet suivront.
« Ces nouveaux investissements de plus de 27 M$ permettront aux Québécois de profiter de bibliothèques et d’infrastructures culturelles adaptées aux besoins et aux réalités d’aujourd’hui», affirme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.
«Ces projets incarnent parfaitement la vision de notre gouvernement, qui travaille à rendre la culture toujours plus accessible et à la rapprocher des gens dans toutes les régions du Québec. La culture est une priorité pour notre gouvernement et nous le démontrons encore en posant des actions concrètes pour la promouvoir. Elle définit notre identité unique et nous rend tellement fiers», conclut-elle.