International

Les vols d'expulsion depuis l'«Alcatraz des alligators» ont commencé

Ces vols opérés par le département de la Sécurité intérieure ont permis d'évacuer plus d'une centaine de détenus du centre de détention.

Publié

572f6f5acb49f77ee207e86305921d2e358b6990a43b07305c8636c869207dca.jpg Les travaux avancent sur un nouveau centre de détention pour migrants baptisé l'«Alcatraz des alligators», situé dans le centre de formation et de transition Dade-Collier dans les Everglades, en Floride, le vendredi 4 juillet 2025, à Ochopee. ( AP Photo/Rebecca Blackwell)

Les vols d'expulsion de détenus du centre de détention pour migrants connu sous le nom d'«Alcatraz des alligators» vers d'autres pays ont commencé ces derniers jours, a déclaré vendredi le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis.

Ces vols opérés par le département de la Sécurité intérieure ont permis d'évacuer plus d'une centaine de détenus du centre de détention pour migrants situé dans les Everglades, a indiqué M. DeSantis, qui s'attend à ce que ce nombre augmente bientôt.

Des critiques ont condamné ce centre, le qualifiant de cruel et d'inhumain, tandis que M. DeSantis et d'autres responsables républicains de l'État l'ont défendu. 

Ils ont le qualifié le centre de partie prenante de la campagne agressive de l'État visant à soutenir la répression du président Donald Trump contre l'immigration clandestine.