Début du contenu principal.
4992 propriétés ont changé de mains dans la région le mois précédent, soit une hausse de 10,2 % par rapport à 2024.
Les ventes résidentielles dans la région métropolitaine de Montréal ont de nouveau augmenté en mai par rapport au même mois l’an dernier, la chambre immobilière affirmant lundi que ni l’activité ni la croissance des prix ne montrent de signe de ralentissement.
L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) indique que 4992 propriétés ont changé de mains dans la région le mois précédent, soit une hausse de 10,2 % par rapport aux 4532 ventes de mai 2024.
Charles Brant, directeur du Service de l’analyse de marché de l’APCIQ, rapporte qu’il s’agit du troisième mois consécutif de croissance des ventes similaire d’une année sur l’autre, malgré la stagnation des taux hypothécaires et l’incertitude économique persistante.
M. Brant ajoute qu’il n’y a «pas de signes d’accalmie au chapitre de la progression des prix», puisqu’environ une résidence sur sept s’est vendue au-dessus du prix demandé le mois dernier.
Le prix médian de tous les types de logements dans la région de Montréal a grimpé d’une année à l’autre, notamment en raison d’une hausse de 8,7 % du prix d’une maison unifamiliale, qui s’est établi à 625 000 $. Le prix médian d’un plex a augmenté de 5,1 % pour atteindre 825 000 $, et celui d’une copropriété, de 4,3 %, pour se chiffrer à 427 500 $.
Quelque 7596 nouvelles inscriptions ont été enregistrées dans la région de Montréal le mois dernier, soit une hausse de 11,2 % par rapport à l’année précédente, tandis que les inscriptions actives ont augmenté de 2,4 % pour atteindre 18 920.