Début du contenu principal.
Les ventes de véhicules automobiles légers neufs ont enregistré une nouvelle hausse en août.
Les ventes de véhicules automobiles légers neufs ont enregistré une nouvelle hausse en août, montrant une croissance de 18,3 % par rapport au même mois l'an dernier, a indiqué mercredi la firme spécialisée DesRosiers Automotive Consultants.
Il s’agit de leur dixième mois consécutif de gains d’une année à l’autre.
L’entreprise a expliqué que cette augmentation avait été alimentée par l’amélioration de l’offre de véhicules et par la demande refoulée des 1,1 million de ventes dites «perdues», soit celles qui ne se sont jamais produites au cours des deux premières années de la pandémie.
Cependant, DesRosiers a souligné que les ventes de véhicules en août de l'année dernière avaient été les plus faibles comparables depuis 1999 pour le mois.
La firme prédit que l'industrie automobile se trouverait dans un scénario rare cette année, avec des ventes de véhicules en hausse malgré un ralentissement économique plus large.
DesRosiers estime qu'il sera intéressant de voir si le marché peut maintenir ce niveau de croissance au cours des prochains mois dans un contexte de taux d'intérêt élevés, d'une économie affaiblie et de prix des automobiles élevés.