Début du contenu principal.
Moderna s'associe à une usine de Cambridge, en Ontario, pour les dernières étapes de ses vaccins à ARNm qui seront fabriqués à Laval.
Moderna s'associe à une usine de Cambridge, en Ontario, pour les dernières étapes de ses vaccins à ARNm qui seront fabriqués à Laval.
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a annoncé jeudi que son gouvernement investissait 4 millions $ dans ce projet.
Novocol Pharma prépare et conditionne déjà des vaccins à ARNm contre des affections respiratoires pour la distribution en Ontario et ailleurs au Canada.
Moderna indique que les installations du sous-traitant Novocol à Cambridge serviront au «remplissage-finition» aseptique, à l'étiquetage et à l'emballage des vaccins qui seront fabriqués à son usine en construction de Laval, en banlieue de Montréal.
Cette usine devrait devenir opérationnelle «d'ici la fin de 2024», sous réserve de la planification et des approbations réglementaires, indique Moderna dans un communiqué, jeudi.
M. Ford affirme que cet investissement créera des emplois bien rémunérés et offrira aux Ontariens un meilleur accès aux vaccins, en améliorant l'autosuffisance de la province.
Novocol indique qu'elle étend ses activités avec l'aide de la Stratégie en matière de biofabrication et de sciences de la vie du Canada.
Avec cette stratégie, le gouvernement fédéral souhaite rebâtir le secteur de la biofabrication, qui avait été abandonné au fil des ans avec le déclin de l'industrie biopharmaceutique canadienne. Or, la pandémie de COVID-19 a mis en lumière de façon subite la dépendance du Canada aux autres pays pour l'accès aux vaccins.