Début du contenu principal.
Une entente a été conclue.
Un accord a été conclu qui permettra aux Sénateurs d'Ottawa d'obtenir l'autorisation de construire un nouvel aréna de la LNH sur les plaines LeBreton.
Cet article a été traduit à partir d'un contenu de CTV News.
Après plus de deux ans de pourparlers, l'entente sera annoncée le jour de la date limite.
Le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Michael Andlauer, le président de l'équipe, Cyril Leeder, et le premier dirigeant de la Commission de la Capitale nationale (CCN), Tobi Nussbaum, feront le point à 13h sur le protocole d'entente signé en juin 2022.
Des sources indiquent à CTV News que les Sénateurs auront accès à un terrain d'une superficie de sept à dix acres pour construire un complexe sportif.
Les conditions des Sénateurs concernant le nombre de places de stationnement ont également été acceptées, selon les sources de CTV News.
Lors d'une récente émission diffusée sur TSN 1200, M. Leeder a déclaré que les plaines LeBreton constituaient un emplacement de choix pour la construction d'un nouvel aréna, mentionnant que la Ligne de la Confédération et la Ligne Trillium ont des stations dans le secteur des plaines LeBreton.
Même si le transport en commun et les foules qui se déplacent à pied constitueront une grande partie de la base de supporters pour les matchs des Sénateurs si un nouvel aréna est construit sur les plaines LeBreton, M. Leeder affirme que «dans un premier temps, il faudra prévoir des places de stationnement sur le site des plaines LeBreton».
Le coût d'un nouvel amphithéâtre se situerait entre 1,2 et 1,5 milliard de $, selon M. Leeder.