Sport

Les Roughriders retrouvent le droit chemin, après deux revers de suite

Publié

102ed9720ad0de08a881cc64ea7f2fdaeab9bb0668000f5a963cb53493d7a5fb.jpg Trevor Harris, des Roughriders de la Saskatchewan, durant un match face au Rouge et Noir le 3 octobre 2025, à Ottawa. LA PRESSE CANADIENNE/Adrian Wyld

Trevor Harris a obtenu 341 verges aériennes et les Roughriders de la Saskatchewan ont stoppé une série de deux revers, vendredi, l'emportant 20-13 devant le Rouge et Noir d'Ottawa.

Le Rouge et Noir (4-11) a ainsi été écarté du portrait éliminatoire de la LCF, en s'inclinant devant les Roughriders (11-4).

«C'est évidemment décevant, puisque c'était notre objectif à la fin du camp d'entraînement, a déclaré l'entraîneur-chef du Rouge et Noir, Bob Dyce. Participer aux éliminatoires, accueillir un match éliminatoire, ce genre de choses. La vie est pleine de défis, et quand on n'atteint pas un objectif, c'est décevant. Je pense que personne dans le vestiaire n'est aussi déçu que moi.»

Le quart réserviste Dustin Crum et son groupe ont bien lutté au dernier quart, mais ils ont manqué de temps.

Crum a récolté 99 verges de passes, dont une a rapporté un touché.

Il a remplacé Dru Brown tôt au troisième quart, après que Brown ait commis une troisième interception.

«Parfois, il faut trouver la bonne étincelle, a expliqué Dyce, lorsqu'on l'a interrogé sur le retrait de Brown. On devait trouver un moyen de changer l'allure de la rencontre.»

Antoine Brooks a ramené l'une d'elles sur 85 verges, jusque dans la zone des buts.

«Ce n'était pas beau, a déclaré l'entraîneur-chef des Roughriders, Corey Mace. Mais nous nous étions fixé un objectif pour la semaine, et, quelle que soit la manière dont on l'aborde, nous l'avons atteint. Ça fait du bien de retrouver la victoire.»

Alors que la Saskatchewan menait 14-3, Harris a complété une passe de touché de 66 verges à Dohnte Meyers, lors du premier jeu du dernier quart.

«J'étais simplement heureux de nous voir rebondir et réagir face à l'adversité, a dit Harris. Cette équipe n'a jamais flanché, ce qui est en quelque sorte la marque des équipes championnes. Quand on traverse des moments difficiles, on ne flanche jamais.»

Ottawa a riposté avec trois réussites lors de troisièmes essais avant un attrapé de touché de neuf verges de Justin Hardy, avec 7:52 au cadran.

Dans la foulée d'un revirement et d'un retour de 81 verges de Bryce Carter, le Rouge et Noir a soutiré un placement de 26 verges de Lewis Ward. 

Le score est toutefois resté inchangé par la suite.

«Vous savez, c'est triste, c'est décevant, a déclaré Kalil Pimpleton, du Rouge et Noir. Mais au final, c'est la réalité. Voilà où nous en sommes et, à trois matchs de la fin, il y a encore matière à amélioration.»

La première montée des Roughriders a été couronnée par une course de touché d'une verge d'A.J. Ouellette, comme 12e jeu de la séquence.

Les Riders vont recevoir les Argonauts de Toronto le 10 octobre.

Ottawa va rendre visite aux Alouettes de Montréal le 13 octobre.