Début du contenu principal.
Théo Rochette a inscrit deux buts, Zachary Bolduc a distribué deux aides, et les Remparts de Québec se sont imposés contre les Thunderbirds de Seattle, 3-1, et sont qualifiés pour la finale de la Coupe Mémorial.
Théo Rochette a inscrit deux buts, Zachary Bolduc a distribué deux aides, et les Remparts de Québec se sont imposés contre les Thunderbirds de Seattle, 3-1, et sont qualifiés pour la finale de la Coupe Memorial.
William Rousseau a arrêté 35 tirs dans la rencontre pour les Remparts.
«Il a été incroyable, sans lui ce soir, on remporte pas le match. Ça prouve à quel point il a été bon», a ajouté Rochette concernant son gardien de but.
Dans une rencontre avec très peu de pénalités (trois pour les Thunderbirds, contre deux pour les Remparts), les Remparts ont réussi à rester devant pendant presque toute la rencontre.
Le journaliste sportif du Soleil Mikaël Lalancette est présentement à Kamloops, où se déroule le tournoi de la Coupe Memorial. Voyez son reportage sur le parcours des Remparts diffusé au bulletin Noovo Le Fil Québec animé par Lisa-Marie Blais dans la vidéo liée à l'article.
Rochette a donné rapidement le ton dans la partie en ouvrant le pointage après 54 secondes dans la première période. Bolduc et Charles Savoie s'offrent une mention d'aide sur l'action.
«Ça nous a fait du bien, on a toujours trouvé des moyens de sortir la rondelle de la zone, mais je pense qu'on sait qu'on aurait pu être bien meilleurs que ça», a confié Rochette après la rencontre.
La rencontre ne s'est décantée que dans la toute fin du troisième vingt, ou Rochette a marqué 3 :05 minutes avant la sirène pour donner un coussin d'avance aux Remparts.
«On savait que si on gagnait nos deux premiers matchs on avait une chance d'aller en finale direct, a expliqué l'entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy. Sans avoir fait notre meilleur match, on a bien joué défensivement. Notre gardien a été extraordinaire, et défensivement on s'est bien comporté. Ça a fait la différence dans le match.»
Les Thunderbirds ont pourtant fait tout leur possible offensivement afin d'égaliser, en tirant 36 fois au but dans la rencontre, contre simplement 22 fois pour les Remparts, mais ce n'est que 43 secondes plus tard que Nolan Allan a réduit la marque pour les Thunderbirds.
Charle Truchon parachève la victoire des Remparts avec un but dans un filet désert.
Thomas Milic a fini la rencontre en réalisant 19 arrêts pour les Thunderbirds.