Patrouille

Les recherches continuent pour le réfugié ukrainien disparu dans la rivière Etchemin

Le réfugié ukrainien est disparu mercredi soir après s’être baigné dans la rivière Etchemin, près de Saint-Anselme.

Publié

La porte-parole de la police, la sergente Catherine Bernard, a déclaré que les agents recherchent sur les rives de la rivière Etchemin près de Saint-Anselme, au Québec, et qu’un hélicoptère de la police survolera l’eau plus tard dans la journée de sa... La porte-parole de la police, la sergente Catherine Bernard, a déclaré que les agents recherchent sur les rives de la rivière Etchemin près de Saint-Anselme, au Québec, et qu’un hélicoptère de la police survolera l’eau plus tard dans la journée de samedi. (Jacques Boissinot | La Presse canadienne)

La Sûreté du Québec (SQ) continue ses recherches pour un réfugié ukrainien disparu mercredi soir après s’être baigné dans une rivière au sud-est de la ville de Québec.

La porte-parole de la police, la sergente Catherine Bernard, a déclaré que les agents recherchent sur les rives de la rivière Etchemin près de Saint-Anselme, au Québec, et qu’un hélicoptère de la police survolera l’eau plus tard dans la journée de samedi.

Une équipe de plongeurs aidait aux recherches, mais la police a déclaré qu’un fort courant de rivière les avait contraints à suspendre leur travail jeudi après-midi.

À VOIR | Recherche d'un jeune Ukrainien disparu à Saint-Anselme: la famille se sent abandonnée

La police a décrit le réfugié comme un homme dans la vingtaine, mais n’a pas confirmé son identité.

Michael Shwec, président de la section québécoise du Congrès des Ukrainiens canadiens, indique que l’homme a 21 ans et qu’il a une mère, un frère jumeau et un frère cadet qui se trouvent également au Canada.

Laura Torres, qui travaille avec un groupe qui aide les immigrants à s’installer au Québec, a déclaré que la mère de l’homme a appelé la police au sujet de son fils disparu mercredi.