La Sûreté du Québec (SQ) reprend les recherches pour retrouver la fillette de 4 ans tombée dans la rivière Mistassibi, à Dolbeau, dans le Saguenay–Lac-Saint-Jean, le 22 décembre dernier.
La fillette glissait avec sa mère à Dolbeau-Mistassini lorsque le drame s’est produit. L'événement est survenu près d’un sentier pédestre situé à proximité de la route 169.
Après une glissade, la petite n’a pu arrêter sa course et elle a traversé le grillage d’un garde-fou installé le long de la berge. Elle s’est retrouvée dans les eaux de la rivière. Elle portait un manteau d'hiver multicolore, ainsi que des pantalons de neige bleus.
Dans la semaine suivante, les policiers ont effectué des recherches le long des berges. Des plongeurs et une équipe de surveillance aérienne ont également participé à cette première période de recherches.
Le 29 décembre, la SQ annonçait la suspension des recherches «dans sa forme actuelle». Le service de police avait également mentionné que les équipes seraient à nouveau mobilisées sur le terrain advenant de nouveaux indices qui permettraient de localiser la fillette.
Cette nouvelle ronde de recherches pourrait toutefois être dérangée par la menace d’une tempête hivernale qui est attendue ce mercredi.
Toute personne ayant des informations relatives à cet événement peut communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141.
Avec des informations de Megan Perreault, Novoo Info, et de la Presse canadienne.

