Les jeux sont faits, les Raptors de Toronto vont affronter les 76ers de Philadelphie en première ronde des séries éliminatoires de la NBA.
Les Raptors (48-34) ont décroché une huitième participation en séries en neuf saisons grâce à une victoire remportée mardi dernier sur les Hawks d'Atlanta. Puis, vendredi, ils ont confirmé leur cinquième place en effectuant un retour pour battre les Rockets vendredi.
Toutefois, la congestion dans le classement de l'Association Est a fait en sorte que tout le monde aura dû patienter jusqu'au dernier jour de la saison régulière pour connaître leur adversaire en première ronde.
À lire également:
- Dernière course pour Hamelin qui repart avec le bronze
- Scheffler remporte le Tournoi des Maîtres en 278 coups
Dans le cas des Raptors, on avait accordé un congé aux joueurs vedettes Pascal Siakam et Fred VanVleet, dimanche, et l'équipe a subi une défaite sans conséquence de 105-94 devant les Knicks de New York.
Les Celtics de Boston ont décroché une victoire de 139-110 sur les Grizzlies de Memphis pour s'assurer de la deuxième place dans l'Est. Ainsi, les Sixers ne pouvaient faire mieux que la quatrième place et les Raptors étaient déjà confinés au cinquième rang.
La série au meilleur de sept parties débutera à Philadelphie samedi ou dimanche prochain.
