Début du contenu principal.
Cole Caufield et NIck Suzuki ont récolté chacun un but et une aide, tandis que Mike Matheson a aussi touché la cible pour le Canadien.
Le Canadien a perdu la bataille des unités spéciales et la rencontre, samedi après-midi au Madison Square Garden.
Les Rangers de New York ont marqué trois fois en avantage numérique, incluant un but de Kaapo Kakko dans la dernière minute de jeu réglementaire, et ils ont vaincu le club montréalais 4-3.
Le Canadien n'avait pas cédé en infériorité numérique à ses six matchs précédents. Les Rangers ont toutefois été 3-en-6, samedi.
Les arbitres ont aussi donné des maux de tête aux membres du Canadien, prenant quelques décisions qui les ont fait sourciller.
L'indiscipline et les insuccès en infériorité numérique ont gâché une bonne performance du premier trio du Tricolore et un bel effort pour combler un déficit de deux buts en troisième période.
Cole Caufield et NIck Suzuki ont récolté chacun un but et une aide, tandis que Mike Matheson a aussi touché la cible pour le Canadien (8-12-3). Samuel Montembeault a stoppé 24 tirs.
Artemi Panarin et Mika Zibanejad ont amassé chacun un but et une aide, alors que Vincent Trocheck a également fait bouger les cordages pour les Rangers (13-9-1), qui ont mis fin à une série de cinq défaites. Adam Fox a récolté deux aides et Jonathan Quick a réalisé 25 arrêts.
Matheson était de retour dans la formation du Canadien après une absence de deux parties en raison d'une blessure au bas du corps. Jayden Struble lui a cédé sa place à la ligne bleue.
Le Canadien disputera son prochain match dimanche face aux Bruins, à Boston. Les Bruins célébreront leur centenaire avant la rencontre, à compter de 15h.
Les Rangers ont vite menacé, alors que Braden Schneider a défié Montembeault dès la première minute de jeu.
Le Canadien s'est retrouvé en infériorité numérique de deux hommes quand Emil Heineman a été puni pour avoir retenu, puis Matheson pour avoir retardé le match 60 secondes plus tard.
Les Rangers en ont profité pour ouvrir la marque à 9:02. Panarin a profité de l'écran créé par Chris Kreider devant le filet pour surprendre Montembeault du côté de la mitaine.
Matheson s'est racheté pour sa bête punition en créant l'égalité à 11:47. Il a hérité d'une rondelle libre dans l'enclave et a déjoué Quick, qui avait la vue voilée par Christian Dvorak.
Le Canadien a aussi menacé en avantage numérique, mais Kirby Dach a gaspillé deux occasions alors qu'il avait Quick à sa merci après un tir de Lane Hutson.
Quick a aussi été vigilant pour stopper un tir sur réception de Cole Caufield durant un autre avantage numérique du Tricolore.
Les Rangers ont repris les devants avec 3,1 secondes à faire au premier vingt. Trocheck a fait dévier un tir d'Alexis Lafrenière dans l'objectif même s'il était en perte d'équilibre devant le filet.
Les deux équipes ont obtenu des occasions de marquer en deuxième période. Montembeault a frustré Lafrenière, mais il a aussi joué de chance quand Panarin a atteint la barre transversale. À l'autre bout de la patinoire, Quick a stoppé coup sur coup des tirs de Josh Anderson et de Dach.
Les Rangers ont creusé l'écart à 17:03, pendant un avantage numérique. Zibanejad a battu Montembeault, qui était encore une fois embêté par la présence de Kreider devant lui.
Le Canadien est revenu à un seul but de ses rivaux après 4:16 de jeu en troisième période. Suzuki a intercepté une passe à la ligne bleue des Rangers, puis Caufield a surpris Quick grâce à un tir bas.
Suzuki a ensuite créé l'égalité 3-3 avec 5:53 à faire en temps réglementaire, quand il a profité d'une passe de Lane Hutson pour battre Quick.
Le ciel est toutefois tombé sur la tête du Tricolore quand Dach a reçu une punition mineure double pour bâton élevé avec 2:40 à écouler au cadran.
Kakko a profité d'une couverture désorganisée par le Canadien pour battre Montembeault avec 24 secondes à faire et offrir la victoire aux Rangers.