Le Québec est à l'honneur, alors que la théâtrale «Dis-moi dis-moi dis-moi» de Lou-Adriane Cassidy, de même que «Gold Filigree» de Yves Jarvis et «Wrong Planet» de Ribbon Skirt figurent parmi les cinq finalistes du nouveau Prix de la chanson Polaris SOCAN.
La bourse de 10 000 $, qui récompense la chanson canadienne de l'année selon son mérite artistique, sera partagée entre les interprètes et auteurs-compositeurs canadiens.
Sont également en lice pour cet honneur «Shell (Of a Man)» de Saya Gray et «Gaza is Calling» de Mustafa.
Le lauréat sera annoncé lors du gala du Prix de la Chanson Polaris, le 16 septembre au Massey Hall de Toronto.
Les cinq chansons finalistes figurent également sur des albums en lice pour le Prix Polaris de Musique de cette année. Le gagnant du Prix Polaris de la Chanson est sélectionné selon un processus différent de celui du Prix Polaris de Musique.
Alors que le gagnant de l'album est choisi par un jury de 11 personnes avant le gala de septembre, le gagnant de la chanson sera déterminé par un vote en ligne auprès de plus de 200 journalistes musicaux et professionnels de l'industrie, tels que des critiques, des baladodiffuseurs, des créateurs de listes de lecture et des universitaires.

