Début du contenu principal.
Les «initiations» ont déjà commencé.
Les policiers n'auront pas beaucoup de tolérance envers les étudiants participant aux initiations de début d'année.
Alors que les activités d'intégration ont débuté, le Service de Police de Saguenay a rencontré les organisateurs de l'événement, mais aussi la direction des écoles concernées.
«Dans les deux dernières années, il y avait beaucoup de mesures restrictives, cette année ce n'est pas le cas. Les étudiants faisant partie du comité organisateur ont été rencontrés par les policiers à la fin de l'année scolaire dernière. On s'est assuré avec eux de fixer les balises claires de ce qu'eux peuvent faire dans le cadre de ces activités, où ils ne doivent pas déborder et qu'est-ce qui pourrait constituer un excès.»
Dès mardi soir, les patrouilleurs à vélo seront dans le secteur du Cégep de Jonquière pour assurer la tranquillité des citoyens. Par contre, la police considère que la partie prévention a été effectuée et n'hésitera pas à donner des sanctions aux contrevenants, s'il y a lieu.
«Des constats d'infraction pourraient être émis pour différentes raisons. On souhaite que ça n'arrive pas, parce qu'on veut vraiment que tout le monde puisse profiter de cet évènement et le faire de bonne façon, que tout le monde trouve son compte dans l'histoire.»