Début du contenu principal.
Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) intensifieront leurs interventions sur le territoire cette semaine dans le cadre de la rentrée scolaire.
Avec ces milliers d'étudiants qui seront de retour en classe, le SPS anticipe une plus grande circulation sur les routes. Les policiers seront présents aux abords des campus de l'Université de Sherbrooke, de l'Université Bishop's et du Cégep de Sherbrooke.
À lire également: Fausse présence de moisissure: le SPS met en garde contre des fraudeurs à Sherbrooke
Le corps de police municipal demande la collaboration de la population pour faire preuve de courtoisie et de respecter le Code de la sécurité routière et de la règlementation municipale.
«Tous les efforts seront mis en place pour encourager la notion de bon voisinage et pour que tous puissent profiter adéquatement de leur environnement. Nous demandons à la population de privilégier de nous contacter au 819-821-5555 en cas de problèmes qui perturberaient leur tranquillité», a affirmé le SPS par voie de communiqué.
En plus du retour des étudiants sur les bancs d'école, un nouveau chantier routier s'est amorcé lundi matin à Sherbrooke. Celui-ci engendra des embouteillages supplémentaires sur les routes.
Les travaux auront lieu dans l'échangeur de l'autoroute 610 et de la route 216 jusqu'en juin 2024.
Selon le ministère des Transports, ces travaux étaient devenus nécessaires en raison des développements résidentiels et commerciaux importants du secteur. La circulation sera autorisée pendant toute la durée des travaux qui devraient avoir lieu surtout sur les accotements.
«Le ministère se rendait qu'il y avait du refoulement dans les deux bretelles de sorties de l'autoroute 610, donc on ajoute des voies de virage. Il y aussi un nouvel élément pour les gens qui empruntent le secteur, soit une nouvelle signalisation. On vient régler un enjeu de sécurité, mais aussi un enjeu de fluidité», a affirmé la porte-parole du ministère des Transports en Estrie, Isabelle Dorais.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.