Début du contenu principal.
Deux individus arrêtés ces derniers jours
Deux individus ont été arrêtés par la Sûreté du Québec dans les derniers jours. D'abord, à Val-d'Or, les agents ont intercepté un homme de 40 ans qui venait de commettre un vol sur un terrain commercial de la 3e avenue et un délit de fuite.
Lorsqu'au poste de police, des échantillons d'haleine du suspect a révélé la présence d'alcool dans son système. Les taux dépassaient plus du double la limite permise. L'homme a été libéré, mais sera accusé devant le tribunal sous de possibles accusations de conduite avec les capacités affaiblies, vol et délit de fuite.
D'autre part, les policiers de la MRC de la Vallée-de-l'Or ont été impliqués dans une poursuite policière sur plus d'une vingtaine de kilomètres sur la route 111. Ils ont voulu intercepter pour excès de vitesse un camion, mais l'automobiliste a refusé de s'immobiliser malgré l'activation de l'équipement d'urgence.
Les agents auront eu besoin du tapis à clous à deux reprises pour finalement venir à bout de maîtriser le véhicule. Le conducteur, un homme de 23 ans, a été arrêté. Encore une fois, des tests ont révélé que l'automobiliste était intoxiqué par la drogue.
Des accusations de conduite dangereuse, de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, vol de véhicule, fuite, possession de stupéfiants et bris d'ordonnance ont été déposées contre lui. Des constats d'infraction lui seront aussi émis, puisqu'il a dérogé du Code de la sécurité routière.