La Ville de Magog a annoncé une série d'assouplissements en lien avec les inondations du lac Memphrémagog, vendredi matin. Les plaisanciers seront heureux d'apprendre qu'il est maintenant possible de naviguer sur le lac.
«Depuis 10h00 ce matin, nous ne sommes plus en inondations mineures. Nous sommes maintenant au seuil de surveillance», a affirmé la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.
Selon les plus récentes données, le niveau d'eau du lac se situe à 208,20 mètres.
Le bâtiment de la Capitainerie et la station de lavage sont de nouveau accessibles. La Ville a aussi procédé à la réouverture du corridor de nage de la plage de l'Ouest. On limite toutefois le nombreux de baigneurs à 25.
À lire également: La plage des Cantons de Magog est rouverte au public
Les citoyens de Magog pourront avoir accès tout à fait gratuitement aux rampes de mise à l’eau de Georgeville et de Fitch Bay, au Canton de Stanstead. Les plaisanciers magogois devront y présenter une carte de citoyens et un certificat de lavage valide.
Cette nouvelle s’ajoute à la réouverture de la baignade et de la descente à bateau de la plage des Cantons, il y a quelques jours.
Il est aussi possible de rouler sur la piste cyclable de la Montagnarde, fermée en raison des inondations.
Le niveau du lac a baissé de «façon considérable» au cours de la dernière semaine, mais les autorités de la Ville de Magog demeurent aux aguets.
«En raison des pluies abondantes de jeudi et une météo incertaine des prochains jours, il est impossible pour le moment d'ouvrir la rampe de mise à l'eau municipale sur la rue Hatley et de permettre la navigation dans la rivière Magog. Le débit de la rivière demeure trop élevé pour assurer une navigation sécuritaire», a mentionné la mairesse.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.

