Grâce à un gain de 4-3 face aux Oilers d'Edmonton jeudi, les Panthers de la Floride ne sont plus qu'à une victoire de soulever la première Coupe Stanley de leur histoire.
Les Oilers semblaient alors avoir le momentum en milieu de deuxième après avoir créé l'égalité en début d'engagement, mais les Panthers ont ensuite changé la donne avec trois buts sans riposte.
Vladimir Tarasenko a redonné une priorité d'un but aux Panthers en milieu d'engagement sur une passe d'Eetu Luostarinen à la suite d'une mauvaise sortie de Stuart Skinner.
Sam Bennett a ensuite doublé l'avance des Panthers après s'être retrouvé seul devant Skinner à la suite d'un revirement de Darnell Nurse suivi d'une passe de Matthew Tkachuk.
Le capitaine Aleksander Barkov, en uniforme après avoir été blessé lors du deuxième match, en a ajouté sur une passe d'Evan Rodrigues avec 4:49 à jouer en deuxième.
Warren Foegele avait créé l'égalité 1-1 pour les Oilers sur une échappée après 1:49 de jeu en deuxième. Il s'agit de son deuxième but des séries.
Les Panthers auront l'occasion de remporter les grands honneurs dès le match numéro quatre, qui sera disputé samedi à Edmonton.
