Les conditions météo médiocres dans la région métropolitaine ont forcé les autorités de l'aéroport Montréal-Trudeau à dérouter des vols, lundi après-midi.
Dans une courte déclaration sur les réseaux sociaux, on indique que certains vols ont été «dirigés vers d'autres aéroports».
On précise que la situation devrait occasionner des délais. «Les passagers qui ont un vol de planifié ce soir au départ de YUL sont invités à vérifier l'horaire de leur vol avant de se diriger vers l'aéroport.»
Avis de violents orages dans l'est de l'Ontario
Des avis d'orages violents étaient en vigueur dans une large partie de l'est de l'Ontario lundi après-midi, après que les alertes de tornade au sud d'Ottawa ont été levées.
Environnement Canada a levé l'alerte de tornade pour Kemptville, Merrickville et d'autres communautés voisines, qui était en vigueur depuis 15h20.
Une alerte de tornade a été brièvement émise dans une zone située le long du fleuve Saint-Laurent, entre Morrisburg et Long Sault.
À 16h15, une veille d'orages violents restait en vigueur à Ottawa, où les conditions sont propices au développement de violentes tempêtes pouvant produire de fortes rafales de vent et de fortes pluies.
Avec des informations de CTV News

