Début du contenu principal.
L'AFPC a écrit sur Twitter lundi soir que les deux parties s'étaient rencontrées tout au long de la journée et jusque tard dans la nuit, sans en parvenir à un accord.
Les pourparlers doivent reprendre mardi entre l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et l'Agence du revenu du Canada (ARC), tandis que 35 000 travailleurs de l'ARC continuent d'être en grève.
L'AFPC a écrit sur Twitter lundi soir que les deux parties s'étaient rencontrées tout au long de la journée et jusque tard dans la nuit, sans en parvenir à un accord.
Les négos se poursuivent avec l’ARC. Les parties ont échangé toute la journée et tard en soirée. Il n’y a pas encore d’entente, mais les pourparlers reprendront tôt demain matin. https://t.co/Ob2GbW1ql8
— PSAC-AFPC (@psac_afpc) May 2, 2023
Plus tôt dans la journée, l'ARC a indiqué dans un communiqué que l'agence et le syndicat avaient repris les négociations en personne, «en vue d'en arriver le plus tôt possible à une nouvelle convention collective, qui soit à la fois équitable pour les employés et raisonnable pour les contribuables».
Le plus grand syndicat du secteur public fédéral du pays a annoncé tôt lundi matin qu'il avait conclu des accords avec le gouvernement couvrant plus de 120 000 fonctionnaires à travers le pays, mettant fin à une grève de 12 jours.
Les accords de principe sont intervenus après que le Conseil du Trésor, qui supervise l'administration du gouvernement fédéral, a déposé vendredi ce qu'il a décrit comme une «offre finale».
Ils comprennent des augmentations de salaire de 11,5 % sur quatre ans, avec une compensation supplémentaire de 0,5 % pour des groupes spécifiques au cours de la troisième année des contrats. Le syndicat affirme que les augmentations salariales composées totalisent 12,6 % sur quatre ans.
Les travailleurs recevront également un montant forfaitaire unique de 2500 $, ce qui représente 3,7 % de plus du salaire du membre moyen d'un syndicat dans les unités de négociation du Conseil du Trésor.