Début du contenu principal.
En cas de panne du REM, les usagers se trouvant à Montréal n'auront plus à passer par le Terminus Longueuil pour accéder aux navettes d'autobus.
Amélioration dans le service des navettes d'urgence qui prennent le relais du Réseau express métropolitain (REM) en cas de panne en après-midi.
Dès lundi 16 septembre, les usagers verront leur temps de parcours être réduit dans l'heure de pointe d'après-midi lorsque les autobus sont déployés. On estime que les utilisateurs gagneront, ainsi une quinzaine de minutes.
Jusqu'ici, les usagers du REM se trouvant à Montréal lors d'interruption de service en période de pointe de fin de journée (entre 14 heures et 18 h 30), devaient se rendre en métro jusqu’au Terminus Longueuil afin d'avoir accès aux autobus de relève qui les ramenaient, alors, aux stations Panama et Brossard du REM.
Dorénavant, toutes les navettes d'autobus seront déployées en tout temps devant la Place Bonaventure sur la rue de la Gauchetière pour transporter les usagers vers les stations du REM. Ainsi, en période de pointe du soir en semaine, les usagers n'auront plus à emprunter le métro pour se rendre au Terminus Longueuil.
Lorsqu'une panne survenait à un autre moment de la journée, des autobus de relève étaient déployés au Terminus Centre-Ville (TCV) pour les transporter vers une station du REM.
De plus, les navettes ne seront plus déployées au TCV, contrairement à ce qui était en place auparavant en dehors de l'heure de pointe du soir en semaine.