Début du contenu principal.
Après que la Ville de Sherbrooke a fermé et retiré les modules de balançoires situés dans 37 parcs pour les inspecter, tous les modules ont été rouverts sauf celui situé au parc Saint-Charles Garnier, celui du parc Ducharme et celui du parc Mi-Valon.
Les équipes municipales feront les corrections nécessaires sur le module du parc Ducharme, qui pourra rouvrir d'ici la fin de la semaine.
Étant brisée, la balançoire du parc Saint-Charles Garnier sera remplacée. Celle du parc Mi-Vallon demeurera fermée de façon préventive.
«Des discussions entre la Ville et le fournisseur ont été entamées et se poursuivent quant à ces deux dernières installations pour déterminer les prochaines étapes ainsi qu'un échéancier», a fait savoir la Ville de Sherbrooke par communiqué.
Ces inspections préventives sont survenues dans le cadre d'un programme particulier visant à s'assurer que les équipements sont pleinement sécuritaires.
Ce plan d'action émis par la Ville fait suite à un malheureux incident survenu en juillet dernier au parc Saint-Charles-Garnier situé sur la rue Léon-Marcotte. Une dame a été blessée après que le poteau de la structure de la balançoire sur laquelle elle était assise lui soit tombé dessus.
Cela s’ajoute au programme régulier d’inspection réalisé par la Ville sur le mobilier urbain et les divers équipements de parcs, dont les modules dans les aires de jeux, qui débute dès la fonte de la neige. Celui-ci implique deux rondes d'inspection dans les aires de jeux, soit à la fin avril et en juin.
«Des photos des zones qui semblent anormalement usées sont transmises aux équipes de réparation qui effectuent les travaux dans les meilleurs délais selon le niveau de risque. La Ville redonnera accès dès que possible aux équipements jugés pleinement sécuritaires», a dit la Ville de Sherbrooke à travers un communiqué en juillet 2023.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.