Les résidents de Labrador City pourront bientôt rentrer chez eux, après l'évacuation de la ville provoquée par un incendie de forêt la semaine dernière.
Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, a déclaré que l'ordre d'évacuation serait officiellement levé lundi à midi, même si les travailleurs essentiels et leurs familles ont été autorisés à retourner à leur domicile au cours du week-end.
M. Furey a affirmé dans un communiqué samedi que le retour progressif «permettrait aux habitants de Labrador City de rentrer chez eux en toute sécurité et de manière ordonnée».
Plus de 7000 résidents de Labrador City ont reçu l'ordre d'évacuer la semaine dernière après qu'un changement soudain des conditions a ravivé l'incendie, qui s'est rapproché de la ville.
La mairesse de Labrador City, Belinda Adams, a indiqué dans une mise à jour sur Facebook dimanche que l'incendie qui menaçait la ville présentait désormais un «risque très faible» et que la pluie aidait les équipes qui s'efforçaient d'éteindre les points chauds.
Les autorités rapportent qu’il n’y a eu aucun dommage.
