Début du contenu principal.
Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a déclaré que les manifestants qui campent au centre-ville d'Ottawa et ailleurs sont des symboles de la profonde colère qui gronde dans le pays.
À lire également :
S'il juge que les manifestants dirigent mal leur colère, M. Singh rappelle que de nombreuses personnes dans tout le pays sont elles aussi furieuses, inquiètes et incertaines de la manière dont le pays sortira de la pandémie de COVID-19.
Selon le chef du NPD, les gouvernements doivent établir un plan clair sur ce qu'il faut faire pour que les Canadiens puissent reprendre une vie normale.
M. Singh affirme que cela aidera les gens à regarder les convois et à les utiliser comme exutoire de leur colère, même s'ils ne sont pas d'accord avec les organisateurs.
Il vise également le premier ministre Justin Trudeau et la cheffe conservatrice par intérim, Candice Bergen, arguant que chacun tente de marquer des points politiques sur le dos des manifestants.
M. Singh affirme que les actions des deux chefs politiques ne peuvent qu'attiser les tensions et que des mesures sont nécessaires pour s'assurer qu'elles s'amenuisent.
Jagmeet Singh s'exprimait lors d'une conférence de presse virtuelle après s'être adressé au congrès du NPD de l'Ontario.