Début du contenu principal.
Les klaxons sont toujours au rendez-vous à Québec, malgré un début de manifestation plus calme...
Les manifestants ont poursuivi leurs activités de manière pacifique, dimanche à Québec, alors que le boulevard René-Lévesque était toujours occupé par quelques camions et protestataires.
Plusieurs personnes étaient attendues dans les alentours de 11 h dans le but de manifester contre les mesures sanitaires imposées contre le gouvernement Legault.
Sur place, le journaliste de Noovo Info Philippe Couture note que «la circulation est assez fluide malgré les manifestants, qui sont toujours sur place».
Les klaxons se font toujours entendre à Québec.
— Noovo Info (@NoovoInfo) February 6, 2022
via @philcout7 #NoovoInfo #COVID19 #assnat #polqc #FreedomConvoy pic.twitter.com/S1uZqDAPxV
Moins de camions occuperaient les rues de Québec à l'heure actuelle, a également rapporté le journaliste.
Les manifestants ont commencé à se rassembler devant l'Assemblée nationale vers midi afin d'assister au discours du syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier, l'un des organisateurs de la manifestation.
De plus, deux personnes ont attiré l'attention des médias et des autres manifestants, alors qu'elles sont arrivées sur les lieux à cheval en criant «liberté».
2 personnes sont arrivées à cheval sur la colline Parlementaire. #NoovoInfo @AssnatQc @villequebec pic.twitter.com/GnExDqLC48
— Philippe Couture (@philcout7) February 6, 2022
Le SPVQ a remis samedi une vingtaine d'autres constats d'infraction _ 11 pour des violations aux règlements municipaux et 10 pour le non-respect du Code de la sécurité routière. Un homme de 31 ans qui bloquait la circulation, vers 20 h 00, a également été arrêté et son véhicule a été remorqué.
Les véhicules lourds immobilisés en bordure de René-Lévesque ont toléré au cours de la nuit, mais les policiers étaient aussi présents pour s'assurer «que la paix et le bon ordre soient respectés».
Vendredi soir, le SPVQ a aussi distribué six constats d'infraction en lien avec des violations de règlements municipaux et 34 constats pour non-respect du code de la sécurité routière.