Début du contenu principal.
Les Huskies entrent déjà en mode survie.
En retard 0-2 dans leur série de deuxième tour contre Gatineau, la meute doit absolument l'emporter ce soir (mardi) pour éviter de faire face à l'élimination.
Avec les Olympiques qui forment sur papier la meilleure formation de la ligue et possiblement même au Canada, la tâche s'annonce ardue, mais pas impossible.
La question que tous les partisans se posent : le vestiaire des Huskies s'est-il enfin débarrassé du virus qui l'a incommodé à Gatineau?
«Je vais toucher du bois, mais en ce moment, je pense qu'on est à 100% côté maladie. En ce moment, personne ne vomit. C'est une organisation de caractère. Les joueurs sont des cols bleus. Ce ne sont pas toujours les plus talentueux, mais ce sont souvent ceux qui ont le coeur à la bonne place. Je pense juste à Édouard Cournoyer. En fin de semaine, il a joué avec la gastro. Je ne sais pas comment il a fait. J'avais la gastro il y a trois semaines et je lui lève mon chapeau juste pour s'être présenté à l'aréna ce jour-là. S'il y a bien une équipe qui peut [revenir de l'arrière], c'est nous, mené par notre capitaine comme ça», explique Thomas Couture, gardien de la meute.
Les Huskies n'ont toujours pas marqué un but dans cette série. La rencontre est à 19h.