Début du contenu principal.
Des perquisitions ont eu lieu dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et des Laurentides.
L'Escouade nationale de répression du crime organisé a déployé ses effectifs mardi dans plusieurs régions du Québec dans le but de freiner les activités des Hells Angels - principalement du chapitre de Québec - liées au trafic de stupéfiants.
Sept perquisitions ont eu lieu dans des résidences et des véhicules de membres des Hells Angels dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et des Laurentides.
Voyez le reportage de Caroline Dumont dans la vidéo liée à l'article.
Parmi les endroits visités par l’escouade, on compte notamment un immeuble du secteur de Sainte-Foy, tout juste devant l’école primaire Holland.
«L'opération policière mobilise plus de 70 policiers de la Sûreté du Québec (SQ), dont des membres du groupe tactique d'intervention, et près d'une quinzaine de policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ)», précise-t-on dans un avis aux médias.
À voir | La guerre des stupéfiants sera à surveiller en 2025
Un bilan de cette vaste opération policière suivra au cours des prochains jours, mais parmi les items saisis, la SQ précise qu’il y aurait notamment de la drogue, des véhicules et des armes à feu.
Aucune arrestation n’a été effectuée lors de l’opération policière jusqu’à maintenant. Notons que l’enquête est toujours en cours et que d’autres perquisitions sont à prévoir dans les prochains jours.