Début du contenu principal.
Source :
Un dernier hommage a été rendu samedi à l'ex-ministre caquiste Nadine Girault, décédée à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer du poumon le mois dernier.
Ses funérailles ont été célébrées en privé dès 14h au salon Les Espaces Memoria, à Laval, où ses proches ont pu honorer une dernière fois sa mémoire.
Le premier ministre François Legault a assisté aux obsèques. Il s'est brièvement adressé aux médias avant le début de la cérémonie.
«C'est une femme qui était rayonnante, toujours de bonne humeur, puis, évidemment, c'est bien trop jeune, 63 ans, pour nous quitter, a-t-il dit. On est tous très tristes, la grande famille de la CAQ aujourd'hui.»
J'ai rendu un dernier hommage à Nadine Girault qui nous a quittés trop vite. Le Québec a perdu une grande dame, une grande femme d’affaires, une grande ministre et pour moi une amie. J’offre encore une fois mes condoléances à son conjoint, Alain, à sa famille, à ses proches. pic.twitter.com/OM7q4Ij2lb
— François Legault (@francoislegault) March 4, 2023
Vendredi, au même endroit où ont eu lieu les funérailles, les membres du public pouvaient offrir leurs condoléances à la famille et aux proches de l'ancienne politicienne.
Élue députée de Bertrand dans les Laurentides en 2018, Mme Girault a été ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ainsi que de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, au cours du premier mandat du gouvernement Legault.
En juillet dernier, Mme Girault avait annoncé qu'elle ne serait pas sur les rangs aux élections d'octobre 2022 en raison de son état de santé.
Avant de faire son entrée en politique avec la Coalition avenir Québec, Mme Girault a occupé des postes de gestion, notamment à la Banque Royale, à la Banque de Montréal et chez Desjardins, en plus d'avoir siégé à plusieurs conseils d'administration.
Source :