Début du contenu principal.
Matthew et Brady Tkachuk ont chacun inscrit deux buts pour mener les États-Unis vers une victoire.
Matthew et Brady Tkachuk ont chacun inscrit deux buts pour mener les États-Unis vers une victoire de 6-1 contre la Finlande à la Confrontation des 4 nations, jeudi soir, au Centre Bell.
Matt Boldy et Jake Guentzel ont chacun ajouté un but et une aide pour les Américains. Zach Werenski a récolté trois mentions d'aide et Jack Eichel s'est fait complice de deux buts.
Matthew Tkachuk a également obtenu une aide et Connor Hellebuyck a repoussé 20 tirs.
Henri Jokiharju a marqué l'unique but de la Finlande et Juuse Saros a effectué 26 arrêts.
Le Canada a battu la Suède 4-3 en prolongation mercredi, lors du match d'ouverture du tournoi à la ronde qui sert d'apéritif avant le retour de la Ligue nationale de hockey aux Jeux olympiques en 2026.
Les États-Unis trônent au sommet du classement avec trois points grâce à leur convaincante victoire en temps réglementaire. Le Canada (deux points), la Suède (un) et la Finlande (zéro) suivent dans l'ordre.
Les Canadiens et les Américains se rencontreront samedi soir, après un duel opposant la Suède à la Finlande en après-midi.
La compétition se transportera ensuite à Boston pour deux matchs, lundi, et la finale, le 20 février.
Certains partisans au Centre Bell ont hué l'hymne national américain avant la rencontre malgré la demande de l'annonceur maison de respecter les deux pays.
Après avoir vu son jeune frère marquer au premier tiers, Matthew Tkachuk a donné les devants 3-1 aux Américains en marquant en avantage numérique après seulement 15 secondes de jeu au troisième engagement.
Onze secondes plus tard, Guentzel a fait très mal aux Finlandais en faisant 4-1. Brady Tkachuk a par la suite inscrit son deuxième but de la rencontre et c'en était fait de la Finlande.