Les Foreurs ont le numéro des Huskies en ce jeune début de saison.
Hier (lundi), le vert et or a eu raison de la meute, 5-2, à Val-d'Or. C'est un troisième triomphe pour les Foreurs contre les Huskies cette saison.
Cinq joueurs différents ont marqué pour Val-d'Or, qui n'a pas tiré de l'arrière dans cette rencontre.
Natif de Val-d'Or, Matthew Bolduc a marqué son premier but en carrière, devant famille et amis, contre les rivaux de la 117:
"«C'est incroyable. Je rêve à ça depuis que je suis petit, ça se réalise. J'ai eu une couple d'occasions de lancer avant durant le match, les coachs sont venus me voir pour me dire de me faire confiance, que j'ai un bon lancer, et c'est ce que j'ai fait.»"
Dans l'autre vestiaire, c'est plus silencieux. Privés de trois défenseurs importants, les Huskies ont plié deux fois à court d'un homme, ce qui ne fait pas l'affaire du Rouynorandien Emeric Gaudet:
"«C'est frustrant. Il y a des détails qu'on n'a pas faits en désavantage numérique qui nous ont coûté la partie. Il nous manque trois éléments clés en défense, il faut prendre les bouchées doubles. Tous les défenseurs, même les recrues, on peut plus pousser pour avoir de meilleurs résultats. À moment donné, il va falloir faire la job, ça fait trois en ligne qu'on perd.»"
Devant le filet des Foreurs, Mathis Lussier a bloqué rondelles alors que celui des Huskies, Kyle Hagen, a alloué cinq réussites sur 20 lancers.
Les deux clubs demeurent en région pour le prochain week-end.

