Économie

Les feux de forêt à Jasper perturbent les mouvements de marchandises

Le CN a suspendu ses opérations dans la région.

Publié

20240726110740-eb570dd1c61d07a432e8318f1a30e86ab62cb37cda4f927743323fb95abbba03.jpg Un feu de forêt brûle dans le parc national Jasper sur cette photo du mercredi 24 juillet 2024 tirée de la page Facebook du parc national Jasper. (Jasper National Park via La Presse canadienne)

Les incendies de forêt qui font rage dans le parc national Jasper devraient avoir un impact sur la chaîne d'approvisionnement du Canada.

Le porte-parole du Port de Vancouver, Alex Munro, a déclaré que le port s'attendait à des retards dans le mouvement des marchandises dans les prochains jours en raison de la situation à Jasper.

La plus grande compagnie ferroviaire du pays, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN), a suspendu ses opérations dans la région de Jasper mercredi après-midi alors que les conditions d'incendie s'aggravaient.

La ligne principale du CN traverse le parc avant de continuer vers l'ouest jusqu'aux pôles d'exportation de Vancouver et de Prince Rupert, en Colombie-Britannique, et à l'est vers le reste du pays.

M. Munro a affirmé que le port s'attendait également à une augmentation de l'affluence dans les zones de mouillage en raison des navires en attente de cargaisons retardées.

Il a indiqué que le port travaillerait avec ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement pour garantir que le commerce canadien puisse continuer à se dérouler de manière sûre et efficace.