Début du contenu principal.
Les Panthers ont limité la vente des billets pour les troisième et quatrième matchs de la série aux résidents américains.
Les partisans des Maple Leafs de Toronto qui espéraient voyager pour assister aux matchs de la série de deuxième tour face aux Panthers de la Floride pourraient se voir refuser l'achat de billets.
Les Panthers ont limité la vente des billets pour les troisième et quatrième matchs de la série aux résidents américains.
«Nous offrons le premier accès aux partisans locaux durant les 24 premières heures de la vente de billets pour la série, a indiqué par courriel la vice-présidente des communications des Panthers, Adelyn Biedenbach. N'importe qui peut acheter des billets dès aujourd'hui sur les marchés secondaires.»
Il est connu que les partisans des Maple Leafs sont nombreux à se déplacer pour assister à des matchs de leurs favoris, particulièrement dans les états américains où il fait chaud durant l'hiver.
La nouvelle a mené plusieurs observateurs à croire que l'objectif était de limiter la présence de partisans des Maple Leafs dans les gradins du FLA Live Arena afin de maximiser l'avantage de la patinoire. Sous une mention «information concernant un événement important» sur la page du site de Ticketmaster associée à un lien sur le site des Panthers, une note explique les conditions de vente.
D'autres détails ont été ajoutés plus tard durant la journée.
«La prévente prendra fin le 2 mai 2023 à 11h. Les billets en revente seront disponibles à tous les acheteurs.»
Les dates des matchs en Floride n'ont pas encore été dévoilées. Le sixième match de la série aura aussi lieu au FLA Live Arena, si nécessaire.
Le premier match de la série sera présenté mardi au Scotiabank Arena. Le deuxième match aura lieu jeudi, à Toronto, puis la série se poursuivra en Floride.
Les Oilers d'Edmonton sont la seule autre équipe canadienne encore en lice dans les éliminatoires de la LNH. Ils commenceront leur série de deuxième tour contre les Golden Knights mercredi à Las Vegas.
Il ne semblait pas y avoir de restriction en place pour l'achat de billets par des résidents canadiens pour les rencontres disputées au T-Mobile Arena.