Début du contenu principal.
Cette présence accrue proviendra de plusieurs escadrons d’avions de chasse.
Les États-Unis envoient «quelques milliers» de soldats supplémentaires au Moyen-Orient pour renforcer la sécurité et se préparer à défendre Israël si nécessaire, a annoncé lundi le Pentagone.
Cette présence accrue proviendra de plusieurs escadrons d’avions de chasse, a déclaré la porte-parole adjointe du Pentagone, Sabrina Singh, aux journalistes.
Elle fait suite aux récentes frappes au Liban et à l’assassinat du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, une escalade importante dans la guerre au Moyen-Orient, cette fois entre Israël et le Hezbollah.
Le personnel supplémentaire comprend des escadrons d’avions de chasse F-15E Strike Eagle, F-16, A-10 et F-22 et le personnel nécessaire pour les soutenir. Les avions étaient censés effectuer une rotation et remplacer les escadrons déjà présents. Au lieu de cela, les escadrons existants et nouveaux resteront en place pour doubler la puissance aérienne disponible.
Dimanche, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin a également annoncé qu’il prolongeait temporairement le groupe d’attaque du porte-avions USS Abraham Lincoln et ses escadrons associés dans la région.
Les avions ne sont pas là pour aider à une évacuation, a expliqué Mme Singh, «ils sont là pour la protection des forces américaines».