Début du contenu principal.
Les propriétaires d'érablières de la Montérégie ont bien hâte de recevoir les clients le 19 février en Montérégie, en salle à manger. Si certaines ont décidé de poursuivre leur association avec la marque «Ma Cabane à la maison» et d'autres non.
Il faut dire que les dernières années ont été difficiles pour plusieurs cabanes à sucre de la Montérégie: plusieurs propriétaires ont décidé de fermer, c'est le cas de la Cabane à Tétreault de Sainte-Marie-Madeleine qui est fermée définitivement.
Selon les consignes actuelles de la Santé publique, elles pourront ouvrir à 50%, mais le passeport vaccinal est exigé.
Les propriétaires devront s'assurer qu'il y ait une limite de 4 personnes par table ou un maximum de deux bulles familiales.
En 2022, selon les propriétaires consultés, les boites-repas font aussi partie de l'équation, mais certains ont décidé de ne plus êtres affiliés à la marque Ma Cabane à la maison, pour une question de propriété intellectuelle, selon Radio-Canada.
La corpropriétaire de l'Érablière Charbonneau, Mélanie Charbonneau, a bien hâte de rouvrir et d'offrir à nouveau ses boites-repas.
À l'Érablière Meunier de Richelieu, le propriétaire Philippe Meunier a aussi bien hâte de retrouver les consommateurs et les familles.
Il a choisi aussi de poursuivre l'aventure des boites-repas, mais pas avec le mouvement Ma Cabane à la maison.