Politique

Les entreprises canadiennes invitées à faire des dons aux Ukrainiens

Les dons permettront de soutenir les Ukrainiens qui ont besoin d'aide pour s'installer au Canada après avoir fui la guerre dans leur pays.

Mis à jour

Publié

L'Ukraine bloque une partie du gaz naturel russe L'Ukraine a arrêté mercredi le flux de gaz naturel russe via une plaque tournante qui alimente les foyers et les poêles européens, tandis que l'armée de Kyiv affirmait avoir fait des gains lors de combats acharnés près d'une ville clé du nord-est.

Le gouvernement fédéral est sur le point de lancer un portail en ligne permettant aux entreprises canadiennes de faire des dons aux Ukrainiens qui ont besoin d'aide pour s'installer au Canada après avoir fui la guerre dans leur pays. 

Pour l'instant, le portail est conçu pour accepter des biens et services à grande échelle comme le logement, les cartes-cadeaux pour des articles hautement prioritaires, le transport et les emplois.

Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.

Loblaws, Canadian Tire, Metro et Couche-Tard ont déjà donné l'équivalent de plus de 400 000 $.

Le gouvernement affirme que le portail a été lancé mercredi après que des entreprises canadiennes ont exprimé leur intérêt à soutenir les personnes touchées par la guerre en Ukraine.

À lire également :

Le Canada a ouvert la porte à un nombre illimité d'Ukrainiens et leurs familles pour travailler et étudier pendant trois ans avant de décider des prochaines étapes.

Le portail devrait être mis à jour régulièrement avec des listes d'éléments prioritaires nécessaires aux familles qui s'établissent au Canada.

À voir également : Le récapitulatif de la guerre en Ukraine en date du 10 mai 2022