Société

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août.

Publié

120b5bb27588bd5e07747f879d91fede8b0be8dceb98ee40e18ce6ef35e8f75d.jpg A Canada Post truck leaves a distribution centre in Montreal on Tuesday, Dec.17, 2024. Canada Post is resuming operations after a month-long strike by more than 55,000 postal workers left letters and parcels in limbo. THE CANADIAN PRESS/Christinne Muschi (Christinne Muschi / La Presse Canadienne)

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi.

Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août.

Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 000 travailleurs des services postaux.

Le mois dernier, la ministre fédérale de l'Emploi, Patty Hajdu, a demandé au Conseil canadien des relations industrielles d'intervenir et de soumettre la dernière offre de la société d'État au vote des travailleurs eux-mêmes.

Cette entente prévoit des augmentations de salaire pour les travailleurs des postes ainsi que des changements visant à mettre en place la livraison sept jours sur sept, une mesure que Postes Canada considère comme essentielle pour son entreprise en difficulté.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a exhorté ses membres à voter contre la proposition et a instauré une interdiction nationale des heures supplémentaires en attendant une meilleure entente.