Société

Les déplacements du père Noël surveillés par le NORAD le 24 décembre

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) ne sera pas en congé le 24 décembre prochain, alors qu’il sera afféré à suivre les déplacements du père Noël.

Publié

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) ne sera pas en congé le 24 décembre prochain, alors qu’il sera afféré à suivre les déplacements du père Noël. Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) ne sera pas en congé le 24 décembre prochain, alors qu’il sera afféré à suivre les déplacements du père Noël. (AP | NORAD)

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) ne sera pas en congé le 24 décembre prochain. Il s'affairera à suivre les déplacements du père Noël.

Il sera possible de suivre sa piste via un site web dédié, en ligne depuis le 1er décembre dernier, ainsi qu’avec une application officielle.

Il sera également possible d’appeler le 24 décembre entre 8h et 2h du matin, heure de l’Est, au 1-877-HI-NORAD afin de demander en direct la localisation du père Noël.

«Le NORAD surveille et défend l’espace aérien de l’Amérique du Nord 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Le 24 décembre, le NORAD a une mission supplémentaire: suivre les traces du père Noël alors qu’il parcourt le globe pour donner des cadeaux aux enfants», peut-on lire dans un communiqué envoyé par l’agence.

L’initiative, qui en sera à sa 68e année, mobilise du personnel du NORAD basé au Canada et aux États-Unis.