Début du contenu principal.
Les citoyens du quartier Sainte-Dorothée, affectés par un avis de non-utilisation de l’eau depuis mardi, peuvent recommencer à utiliser l’eau pour se laver, mais ne peuvent toujours pas la consommer, même bouillie, a annoncé la Ville de Laval.
Dans un communiqué publié jeudi, la municipalité indique que la situation est «en voie d’être résolue» alors que les derniers échantillons démontrent que les contaminants pouvant présenter un risque pour la santé ne se trouvent plus dans les conduites municipales du réseau d’aqueduc.
La Ville de Laval demande tout de même à la population de ne pas consommer l’eau «d’ici à ce que des résultats d’analyse plus poussée soient obtenus pour confirmer que l’eau peut être consommée de nouveau». Une mise à jour de la Ville est attendue au cours des prochaines heures.
Un avis de non-utilisation de l’eau a été émis mardi pour les résidents de Sainte-Dorothée à la suite d’un incendie survenu dans le quartier plus tôt dans la journée.
L'incendie a débuté vers 5h du matin dans la rue Lynne, à l'arrière d'une maison, avant de se propager sur trois autres. Il a fallu environ 40 pompiers pour l'éteindre. Quatre familles ont dû quitter leur domicile.
En raison de cet incendie, l’eau du robinet pouvait contenir des contaminants qui ne peuvent pas être éliminés par l'ébullition, et que son exposition pourrait provoquer des irritations de la peau, des yeux ou du nez.