Société

Les chauffeurs désignés peuvent boire gratuitement à certains endroits au Québec

Le SPAL a lancé le programme CoDeBars dans l’ensemble de son territoire afin de réduire les cas de conduite avec facultés affaiblies.

Mis à jour

Publié

Les conducteurs désignés de Longueuil ont désormais droit à des boissons gratuites non-alcoolisées à Longueuil. Les conducteurs désignés de Longueuil ont désormais droit à des boissons gratuites non-alcoolisées à Longueuil. (Police de Gatineau | Twitter)

Les conducteurs désignés ont désormais droit à des boissons gratuites non-alcoolisées à Longueuil et à d'autres endroits dans la province.

En effet, le Service de police de Longueuil (SPAL) a lancé le programme CoDeBars dans l’ensemble de son territoire afin de réduire les cas de conduite avec facultés affaiblies.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Les propriétaires de bars et de restaurants à Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Lambert et Saint-Bruno-de-Montarville peuvent s'inscrire au programme et afficher le logo CoDeBars devant leur établissement.

À lire également:

Les chauffeurs désignés accompagnés d’au moins deux autres personnes commandant de l’alcool à leur table peuvent obtenir leur boisson gratuite.

Le programme CoDeBars est réalisé en collaboration avec la SAQ et a vu le jour à Sherbrooke en 2017.

Cliquez ici pour voir les endroits qui ont joint le programme CoDeBars.

Le programme est également en vigueur à Laval et à Gatineau.