Début du contenu principal.
Les Alouettes de Montréal ont libéré le centre-arrière Christophe Normand à la suite à des allégations de leurre d'enfant.
Cet article est une traduction de CTV News Montreal.
Cette décision intervient après que le club de la Ligue canadienne de football (LCF) a suspendu le centre-arrière en attendant les résultats d'une enquête policière.
Normand, un ancien enseignant, fait face à deux chefs d'accusations: une de leurre d'un enfant de moins de 18 ans et une autre de leurre d'un enfant potentiellement âgé de moins de 16 ans.
Les infractions auraient eu lieu le 9 août et concernent une seule victime.
L'homme de 30 ans, qui travaillait comme enseignant pendant la saison morte, a été arrêté après que la police provinciale du Québec a fouillé son domicile le 19 août.
Il a comparu en cour à Granby et a été libéré sous conditions.
À lire également:
La porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau, inidque qu'aucune preuve montre que Normand ait rencontré la présumée victime après avoir tenté de l'attirer.
«Il n'y aurait pas eu d'autres événements où la victime et l'accusé auraient été ensemble, sauf à l'école l'an dernier», dit-elle.
Selon le site Web des Alouettes de Montréal, l'athlète a commencé à enseigner les sciences sociales à l'école secondaire Monseigneur-Euclide-Theberge, son alma mater à Marieville, il y a deux ans.
La police demande aux victimes potentielles ou à toute personne qui pourrait avoir des informations de les contacter.
Avec les informations de La Presse canadienne.