Début du contenu principal.
Les Alouettes de Montréal ont montré qu’ils étaient fin prêts pour leur premier match préparatoire.
Les Alouettes de Montréal ont montré qu’ils étaient fin prêts pour leur premier match préparatoire.
Les champions en titre de la Coupe Grey ont dominé les Argonauts de Toronto avec une victoire par la marque de 30-13, samedi soir, au Stade Percival-Molson.
Les favoris locaux ont amorcé l’affrontement en force, marquant un touché dès leur première possession du ballon. Le quart Cody Fajardo a eu besoin de seulement cinq jeux pour traverser le terrain.
Après des passes complétées à Tevin Jones et à Tyson Philpot, une course de Walter Fletcher et une autre passe à Jones, Fajardo a ciblé le receveur éloigné Kaion Julien-Grant, qui a capté le ballon et parcouru les 48 verges le séparant de la zone des buts pour ouvrir rapidement la marque.
En fait, les Alouettes n’ont jamais été en retard au pointage contre leurs éternels rivaux dans ce match.
Grâce à deux placements de David Côté, les hommes de Jason Maas menaient 13-7 après 15 minutes de jeu. Ils ont ajouté à leur avance à mi-chemin du deuxième quart, alors qu’une faufilade du quart Davis Alexander a permis aux Alouettes de creuser l’écart à 20-7. L’équipe est ensuite retournée au vestiaire pour la mi-temps avec l’avantage 20-13.
Le troisième quart a été relativement tranquille, mais l’action a repris de plus belle dans le quatrième. Le substitut de Fajardo, Caleb Evans, a lancé à son tour une passe de touché. Jose Barbon en a été le destinataire, portant l’avance montréalaise à 30-13.
Les Oiseaux joueront un autre match préparatoire, vendredi prochain contre le Rouge et Noir à Ottawa, avant de commencer officiellement leur saison sur le terrain des Blue Bombers de Winnipeg le 6 juin.