Début du contenu principal.
La nouvelle image de marque est adoptée par le CLD Rouyn-Noranda
Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) lance officiellement les activités de Panorama Québec.
Ce service, fort d'une collaboration avec le CLD Abitibi et les MRC de Témiscamingue et d'Abitibi-Ouest, propose aux entrepreneurs des solutions adaptées aux besoins pour recruter de la main-d'oeuvre à l'international.
Panorama Québec tentera entre autres de consolider la capacité des entreprises de mieux attirer, accueillir, intégrer et retenir la main-d'oeuvre et de démocratiser le processus d'immigration économique.
Si cette image de marque neutre est dévoilée aujourd'hui, son offre est en pratique depuis la dernière année. Les résultats sont porteurs depuis un an.
«Il y avait parfois de la confusion dans les rôles. Panorama Québec nous permet d'avoir une image neutre où tout le monde peut s'y retrouver. Ça va très bien. Nous avons fait plusieurs missions. Ça nous a permis d'entrer en contact avec 250 entreprises. De ce nombre, près de 40 ont participé à nos cinq missions. Ça s'est soldé par environ une cinquantaine de candidats qui ont été sélectionnés et qui sont dans les différentes phases du processus d'immigration», souligne la directrice générale du CLD Rouyn-Noranda, Mariève Migneault.