Sport

L'équipe canadienne de soccer masculin recule d'un rang, est 45e au monde

L'Argentine demeure au sommet du classement, devant la France, le Brésil, l'Angleterre et la Belgique, dans l'ordre.

Publié

Ao Tanaka, à gauche, du Japon, passe devant Ismael Kone, du Canada, lors d'un match de football amical à Niigata, dans le nord du Japon, le vendredi 13 octobre 2023. Ao Tanaka, à gauche, du Japon, passe devant Ismael Kone, du Canada, lors d'un match de football amical à Niigata, dans le nord du Japon, le vendredi 13 octobre 2023. (Kyodo News via AP | La Presse canadienne)

L'équipe canadienne de soccer masculin, qui s'est inclinée 4-1 devant le Japon à sa seule partie présentée ce mois-ci, a reculé d'un rang pour s'établir en 45e place du classement mondial de la FIFA.  

Le Japon, qui a vaincu les représentants de l'unifolié à Niigata le 13 octobre avant de blanchir la Tunisie 2-0 quatre jours plus tard, a gagné une place et s'établit maintenant en 18e position. 

 

L'Argentine demeure au sommet du classement, devant la France, le Brésil, l'Angleterre et la Belgique, dans l'ordre. L'Angleterre a rétréci l'écart derrière le Brésil, qui a soutiré un match nul de 1-1 à domicile contre le Venezuela et qui a encaissé une défaite de 2-0 contre l'Uruguay. 

Le Panama a gagné une place et s'établit maintenant au 44e rang. Il est troisième dans la région de la Concacaf, derrière les États-Unis (11e place) et le Mexique (12e). Le Canada est donc quatrième dans la confédération, qui regroupe l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes.