Sport

L'entraineur-chef du CF Montréal, Laurent Courtois, a été congédié

L’entraîneur adjoint Marco Donadel devient entraîneur-chef par intérim.

Mis à jour

Publié

Laurent Courtois, nouvel entraîneur-chef du CF Montréal, en conférence de presse au stade Saputo le 9 janvier 2024. Laurent Courtois en conférence de presse au stade Saputo le 9 janvier 2024. (Ryan Remiorz | La Presse canadienne)

Le CF Montréal a annoncé lundi avoir démis de ses fonctions l’entraîneur-chef Laurent Courtois.

L’entraîneur adjoint Marco Donadel devient l'entraîneur-chef par intérim. Aucun autre changement n’a été effectué au personnel d’entraîneurs.

Le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, rencontrera les médias en personne au Centre Nutrilait à 14h30.

Le onze montréalais connaît un début de saison difficile après avoir été incapable de signer une victoire à ses cinq premiers matchs de la campagne en Major League Soccer. Il pointe d'ailleurs au 15e et dernier rang dans l'Association Est en vertu d'une fiche de 0-1-4. 

Pendant cette séquence, le CF Montréal n'a marqué que deux buts, et il en a alloué neuf. 

Courtois avait été nommé entraîneur-chef du Bleu-blanc-noir le 8 janvier 2024. Il était alors devenu le 10e entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe depuis son entrée en MLS, en 2012. 

Courtois, un Français âgé de 46 ans, est devenu le troisième entraîneur-chef du CF Montréal à être remplacé en un peu plus de quatre ans. 

Tous les détails au RDS.ca