L’employé des bagages qui a été gravement blessé à l’aéroport international Montréal-Trudeau, samedi, n’a pas survécu, a confirmé une source.
Les services d’urgence ont été appelés à l’aéroport vers 13h40.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Selon un porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CNESST), l’employé tentait de «déverrouiller une valise dans un équipement, peut-être un convoyeur de valises», lorsque, selon les rapports, il aurait chuté.
Bien que l’état de santé de l’employé n’ait pas été officiellement divulgué, une source au courant de la situation a déclaré à CTV News que l’incident était fatal. L’identité de l’employé n’a pas été rendue publique.
«C'est toute la communauté aéroportuaire de YUL qui se trouve en deuil aujourd'hui et nous offrons nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'à ses collègues», a affirmé le président-directeur général de l'aéroport, Philippe Rainville, dans le communiqué.
L'employé œuvrait pour la compagnie Equans, peut-on lire dans le document. L'aéroport de Montréal dit s'assurer «de travailler avec les partenaires impliqués afin de coordonner la présence de ressources d'aide et de soutien pour le personnel qui a été témoin de cet accident».
Deux inspecteurs de la CNESST ont été dépêchés à l’aéroport samedi pour interroger d’éventuels témoins et «recueillir des informations sur les circonstances de l’accident», a déclaré le porte-parole Antoine Leclerc-Loiselle.
Il n’est pas encore déterminé si l’incident relève de la compétence provinciale ou fédérale. Dans ce dernier cas, le Bureau de la sécurité des transports du Canada dirigera l’enquête plutôt que la CNESST.
Avec des informations provenant de La Presse canadienne et de Luca Caruso-Moro de CTV News.


